Que serait notre vie sans la venue de Jésus ?

Adam le premier homme qui a connu le péché et par lui nous héritons tous la mort éternelle. Il a fallut un autre Adam sans péché pour payer cette dette. Dieu dans son amour inconditionnel et dans son omniscience a préparé un plan de rédemption pour les hommes dès la création. C’est alors qu’Il a envoyé son fils unique sur la terre pour nous réconcilier avec lui. Dans Luc 2 :11. Il est dit « c’est qu’aujourd’hui, dans la ville de David, il nous est né un sauveur, qui est le Christ, le Seigneur ». Sa naissance reste et demeure inexplicable par la science et dépasse l’entendement humain. Le Roi des rois a laissé son royaume pour être né dans un état misérable et méprisable. Il est descendu jusqu’à nous. Et Jésus étant Dieu s’est fait home en vue d’expérimenter les mêmes souffrances que nous endurons, les mêmes tentations que nous subissons. Son ministère sur la terre n’avait pas été facile. Il a été tenté par le diable, calomnié par les siens à cause de nos transgressions. Malgré tout, il restait attaché à sa mission d’amour qui a été celle de nous sauver en mourant lui-même sur la croix à notre place. A ceux qui croient, il nous a fait une belle promesse dans Jean14 : 3 « Je vais vous préparer une place je reviendrai, et je vous prendrai avec moi, afin que là où je suis vous y soyez aussi ».

Jésus est le prince de paix qui nous assure quand tout est troublé. L’agneau immolé qui a pris nos forfaits. Le rédempteur qui nous rachète de nos péchés. L’avocat qui nous défend contre le diable. Le consolateur qui sèche nos larmes quand nous sommes affligés. Le victorieux qui a vaincu la mort et le péché pour garantir la résurrection des morts à son prochain retour.

Enfin, sa naissance nous donne l’assurance en dépit de la souffrance sur cette terre, que notre espérance en sa promesse est bien notre unique belle délivrance.

Yodney Etienne